Prier pour le meilleur

« Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir »

Ce passage de la bible nous enseigne le secret de la prière; il ne suffit pas de demander pour être exhaussé, encore faut-il croire que notre prière sera accomplie.

Chacun à sa façon , porte ses mots jusqu’aux cieux.

Dans toutes les religions, les adeptes prononcent des paroles saintes pour communiquer avec les divinités. Il en est ainsi dans la religion catholique pour le notre père qu’on récite en choeur pour se faire entendre de Dieu . De même, les hindous et les bouddhistes psalmodient des mantras . Chacun à sa façon , porte ses mots jusqu’aux cieux.

La prière est indissociable de la foi, sa puissance dépend de notre capacité à croire que la réalisation de ce que l’on souhaite est à notre portée. Si nous avons des doutes, des peurs quant à la manifestation de nos demandes, ils feront entrave à nos prières. Dans ce cas, demandons d’abord de l’aide pour dissiper ces blocages. La vie ne manquera pas de nous l’apporter même si ce n’est pas toujours sous la forme que nous attendons.

Faisons confiance à la vie pour nous offrir toutes les opportunités qui nous conduiront vers notre réalisation.

Parfois notre chemin de guérison passe par un chemin de mise en exergue de notre mal parce que nous n’avons pas encore retiré la quintessence de ce qu’il est venu nous enseigner. Faisons confiance à la vie pour nous offrir toutes les opportunités qui nous conduiront vers notre réalisation. La difficulté que nous vivons, nous devons d’abord en prendre conscience avant de la dépasser. Si cette étape est sautée, la vie nous resservira d’autres épreuves jusqu’à ce qu’on arrive à la prise de conscience qui permettra notre évolution.

Parfois ce que nous demandons n’est tout simplement pas ce dont nous avons besoin. Notre mental peut rêver d’une nouvelle tenue, d’une belle voiture mais notre être profond sait que ce n’est pas de cela dont nous avons réellement soif. Notre foi ne sera donc pas totale puisqu’au fond, nous savons que ce n’est pas cela qu’il nous faut.

Faisons confiance à cette part de nous qui détient une sagesse infinie

Mais comment savoir ce dont nous avons réellement besoin? En allant à l’intérieur de nous chercher cette endroit silencieux où le calme règne en maître. Dans cette endroit de paix que les tergiversations du mental ne font qu’effleurer, se poser la question: est-ce de cela dont j’ai réellement besoin? Puis rester sans attente. Une réponse vous viendra que ce soit par un mot, une image ou une sensation, et vous saurez.

Faisons-nous confiance ! Faisons confiance à cette part de nous qui n’a pas souvent droit au chapitre et qui pourtant détient une sagesse infinie.

Faisons résonner nos prières au plus profond de nous.

Apprenons à prier. Prier n’est pas toujours demander, nous pouvons aussi rendre grâce pour toutes les beautés de la vie dont nous jouissons. Cette attitude élèvera notre âme et nous rendra meilleur-e-s . Cette habitude renforcera notre lien au divin et facilitera les communications.

Nous pouvons aussi prier pour d’autres. Ainsi, notre demande sera d’autant plus puissante qu’elle sera désintéressée. Mais quand nous prions pour d’autres, demandons juste que le meilleur leur arrive parce que là encore, nous ne savons pas ce qui est réellement bon pour l’autre. Si nous prions pour qu’une personne trouve un nouveau travail, nous ne savons pas si c’est de cela dont elle a réellement besoin dans l’instant. Peut-être a-t-elle encore des choses à apprendre à travers la situation qu’elle vit dans le moment ? Peut-être qu’en accélérant le cours des choses par nos prières nous la priverons de certains bénéfices. Ou alors les prières ne serons pas exhaussées parce que la vie sait que c’est encore trop tôt, que la situation n’est pas mure.

Alors apprenons à prier plus large, pour le bien de tous, pour la paix dans le monde , pour que chacun reçoive ce dont il a besoin. Ces prières pures, désintéressées sont si légères, si lumineuses qu’elles montent directement au ciel . Même si elles ne sont pas exhaussées dans l’instant, elles ne sont jamais perdues, elles continuent à agir, à s’immiscer dans le coeur des hommes et des femmes jusqu’à complète réalisation laissant en nous la merveilleuse sensation d’avoir oeuvré pour le bien de tous.

Faisons résonner nos prières au plus profond de nous. Confions-les au ciel pour qu’elles retombent en pluie d’étoiles et viennent désaltérer les coeurs assoiffés.

Partager cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser!

Cours de Yoga
Séances de Thêta Healing
Suivez Contayo !